Profitez de 7% de Réduction avec le Code "Licorne7" pendant 24h !

0

Votre panier est vide

Le cocooning à la maison : Témoignage d'une Maman

septembre 25, 2020 3 minutes de lecture

Cocooning maison

Témoignage de Sylvie, 32 ans Maman d'une petite fille de 4 ans et amatrice de cooconing ! 

La vie d’aujourd’hui est devenue très rapide et stressante et il est parfois difficile de s’accorder des moments pour complètement lâcher prise. Alors moi, par exemple, dès que l’occasion se présente, je choisis de prendre le temps de me reposer tranquillement à la maison avec ma fille.

Je suis casanière dans l’âme et j’aime que nous soyons à l’aise toutes les deux. Pour cela, nous portons des vêtements adaptés et confortables. Par ailleurs, je suis, tout comme ma puce, une grande adepte des licornes. Être devenue une adulte ne signifie pas pour autant que j’ai perdu mon état d’esprit d’enfant 😉 Mon grand plaisir est de conjuguer nos moments de cocooning à notre penchant pour l’univers du rêve et du fantastique

 

Se détendre à la maison et profiter

Le cocooning, c’est notre grande passion à ma fille et à moi ! Nous adorons nous retrouver pour des moments privilégiés, juste toutes les deux. Dans ces instants suspendus et rien qu’à nous, nous aimons par-dessus tout regarder des dessins animés avec un bon chocolat chaud, emmitouflées dans des plaids chauds et duveteux.

Nous adorons aussi faire de longues siestes apaisantes lovées dans des poufs douillets et matelassés. Le maître mot est incontestablement le confort et pour profiter au maximum de ces instants précieux, quoi de mieux qu’une ambiance kawaii à souhait avec des vêtements et des accessoires au motif de licorne ? Pour vous détendre, regardez également cette collection de pyjama pilou pour femmes !

 

Des combinaisons licornes pour de tendres moments mère-fille

Pour commencer, nous enfilons nos combinaisons licornes ! Elles sont ultra douces et confortables avec leur tissu tout en coton. Nous les avons choisies coordonnées pour un parfait duo mère fille mais il y a tellement de choix que nous aurions, tout aussi bien, pu laisser parler nos goûts personnels sans aucun souci.

C’est notre façon à nous de nous plonger, avec délice, dans une ambiance cosy et décalée. En effet, rien de tel pour ne pas se prendre au sérieux et déconnecter de la réalité. C’est assurément le meilleur moyen pour embarquer vers le monde fabuleux et insouciant des licornes. Et il est, ensuite, très facile d’enchainer sur une sieste réparatrice sans changer de tenue. Détente assurée !

 

Des accessoires et de la décoration pour toujours plus de magie 

Nous aimons nous imprégner totalement de notre ambiance favorite alors je n’hésite pas à multiplier les références aux licornes dans toute la maison pour lui donner une inspiration magique et féérique à souhait. Je dépose des peluches licornes trop mignonnes sur le divan. C’est parfait pour transformer un coin salon classique en arc-en-ciel de couleurs où adore se blottir ma fille pour un moment de repos bien mérité !

Et pour entamer une intense partie de jeu de société, je dépose sur le sol froid des tapis épais et feutrés et quelques cousins moelleux dans les tons pastel et pailleté et toujours avec les petites créatures à corne unique

Nous chérissons ces moments de complicité entre mère et fille. Ce sont nos petits instants secrets rien qu’à nous. Et l’esprit des licornes apporte un tel charme à cette petite bulle de tranquillité et de repos qu’il nous est parfois difficile de revenir à la réalité et que nous oublions que dehors il pleut et que demain, il y a école (et bureau). Mais, nous ne manquerons pas d’emporter un peu de notre magie avec nous grâce à quelques accessoires licornes comme une trousse ou un porte-clé.