Comment Dessiner une Licorne Kawaii ūü¶Ą Apprendre en 5 Min !

janvier 28, 2020 5 Minutes de lecture

Dessin licorne kawaii tuto facile

Comment dessiner une Licorne Kawaii ?¬†ūü¶Ą

C'est ce que nous allons voir dans ce tutoriel destin√© aux enfants, petites filles et passionn√©s¬†de la licorne arc en ciel !¬†ūüėć

Mais d'abord revenons sur la d√©finition du kawaii, ph√©nom√®ne de mode venu du Japon, qui caract√©rise tout ce qui est "mignon". Ce peut √™tre des habits, des animaux, de la d√©coration ou m√™me une personnalit√©. En ce qui concerne notre animal fantastique pr√©f√©r√©, la licorne, il s'agit donc des licornes mignonnes.¬†Elle est souvent caract√©ris√©e par des gros yeux ronds, une corne multicolore et des traits¬†tr√®s color√©es et attendrissants. Maintenant que les pr√©sentations sont faites, place au dessin !¬†ūü¶Ą

Ce tutoriel est accessible aux jeunes enfants, petites filles, ados et femmesqui souhaitent apprendre à dessiner. Le tout est d'avoir la passion du dessin, ou de l'univers de la licorne magique. En plus, le dessin est dis anti-stress, alors c'est parti pour faire un dessin facile à colorier, bon tutoriel ! Une fois fini, vous pourrez même explorer un autre modèle de dessin licorne kawaii.

Votre enfant apprend tout juste √† dessiner les Licornes ? Vous pouvez explorer notre collection de Pixel Art Licorne, c'est surement la meilleure fa√ßon pour apprendre √† dessiner avec le sourire ! Vous trouverez par exemple un superbe mod√®le de pixel art licorne facile √† reproduire !¬† ūü§©

Dessin licorne

Matériel nécessaire pour dessiner la Licorne Kawaii

  • Feuille
  • Crayon √† papier
  • Crayons de couleur

Tutoriel Facile pour dessiner la Licorne Kawaii

Avant de commencer, une petite attention.¬†La couleur rouge sur les images du tutoriel sert √† repr√©senter les nouveaux trac√©s. Il n'est donc pas conseill√© d'utiliser la couleur rouge. Pour savoir quelle couleur utiliser, veuillez vous r√©f√©rer √† l'image suivante, puis revenez ou vous en √©tiez. Bon tutoriel¬†ūüėČ

 

#1 Dessiner les yeux de la licorne

Dessiner les yeux de la licorne

Dessinez deux petits cercles pour constituer les yeux de la licorne kawaii. Faites d'abord un tracé au crayon à papier pour pouvoir corriger si jamais vous faites une erreur. Même si l'exemple est de couleur rouge, restez bien au crayon à papier. Lorsque vous aurez correctement dessiné les yeux de la licorne, repassez sur les lignes en appuyant le trait.

A l'int√©rieur de chaque oeil, tracez deux petits cercles. Ces cercles vont servir √† repr√©senter l'√©blouissement dans les yeux de notre licorne kawaii. Enfin, sur le c√īt√© ext√©rieur de chaque oeil, dessinez trois petits traits pour former les cils de la licorne.

 

#2 Dessiner l'avant du visage de la licorne

Dessiner l'avant du visage de la licorne

A gauche de l'oeil gauche de la licorne, tracez une ligne l√©g√®re pour former le c√īt√© de son visage. Ensuite, tracez une ligne incurv√©e pour repr√©senter la m√Ęchoire de la licorne. Gardez un large espace entre les yeux de la licorne et sa m√Ęchoire inf√©rieure. Ensuite, tracez deux petits cercles pour symboliser les narines de la licorne kawaii.

 

#3 Dessiner l'avant de la crinière de la licorne

Dessiner l'avant de la crinière de la licorne

Dans cette troisième étape, tracez au dessus des yeux de la licorne trois traits différents pour former l'avant de la crinière de la licorne.

 

#4 Dessiner la corne de la licorne kawaii

Dessiner la corne de la licorne kawaii

Ensuite, dessinez une ligne inclin√©e, l√©g√®rement creus√©e au milieu comme une petite vague. Tracez ensuite une triangle partant de chaque c√īt√© de la ligne, pour ainsi former la corne de la licorne kawaii. Enfin, √† l'int√©rieur de la corne, tracez des lignes courb√©es.

 

#5 Dessin de la crinière de la licorne kawaii

Dessin de la crinière de la licorne kawaii

A droite, à l'extrémité de la crinière, tracez un petit arc pointu, tel une feuille d'arbre. Puis dessinez un trait à l'intérieur pour former l'oreille de la licorne.

A gauche de l'oreille, reliez la partie droite à la corne de la licorne, en dessinant une petite houppette à la licorne.  Ce petit pic permettra de former une petite touffe sur la crinière de notre licorne. Attention à ne pas chevaucher la corne de la licorne lorsque vous tracez la ligne.

 

#6 Dessiner les cheveux de la licorne kawaii

Dessiner les cheveux de la licorne kawaii

En commençant en bas de l'oreille de la licorne, tracez des courbes allant vers l'intérieur du visage, puis vers l'extérieur pour former les cheveux de la licorne. 

 

#7 Finissez de dessiner les cheveux de la petite licorne

Finissez de dessiner les cheveux de la petite licorne

Sur la partie droite des cheveux de notre licorne kawaii, tracez des lignes verticales qui descendent jusqu'a rejoindre la partie gauche de la crinière. Formez un petit pic en bas de la crinière.

 

#8 Tracez les courbes du corps de la licorne kawaii

Tracez les courbes du corps de la licorne kawaii

Sous la tête de la licorne, tracez une ligne qui part vers le bas tout en effectuant une courbe vers l'extérieur qui revient vers l'intérieur du corps de la licorne. A droite cette fois-ci, tracez une ligne qui s'incurve vers la droite, puis vers le bas pour rejoindre la partie inférieur du corps de l'animal fantastique.

 Boutique licorne kawaii réduction 10%

#9 Dessinez la jambe avant de la licorne magique

Dessinez la jambe avant de la licorne magique

Sur la partie inférieure gauche de la licorne, tracez maintenant deux longues lignes verticales pour dessiner la première jambe avant. Puis rejoignez les en deux traits horizontaux pour former le sabot de notre licorne kawaii.

 

#10 Tracez la deuxième jambe avant de la licorne arc en ciel

Tracez la deuxième jambe avant de la licorne arc en ciel

A gauche de de la premi√®re jambe, tracez une longue courbe qui s'incline vers la gauche. Puis faites de m√™me avec une petite courbe du c√īt√© droit de la jambe. Inclinez les courbes vers la droite pour former la jambe pli√©e. Ensuite, rejoignez les deux traits courb√©s gr√Ęce √† deux lignes pour former le sabot de la deuxi√®me jambe de la licorne.

 

#11 Dessinez maintenant la jambe arrière de la licorne

Dessinez maintenant la jambe arrière de la licorne

Sur le c√īt√© droit, tracez la jambe arri√®re de la licorne. Utilisez, de la m√™me fa√ßon que la premi√®re jambe avant, deux lignes verticales rejointes par deux lignes horizontales pour former le sabot.

 

#12 Dessinez la dernière jambe arrière de la licorne kawaii

Dessinez la dernière jambe arrière de la licorne kawaii

Tracez un long trait entre la jambe avant et arrière de la licorne pour les relier. Puis, formez la deuxième jambe arrière de la même façon que sa voisine en vous servant du trait de l'autre jambe arrière.

 

#13 Dessin de la queue de la licorne kawaii

Dessin de la queue de la licorne kawaii

En partant de la partie haute à droite du corps de la licorne, tracez une longue ligne courbée vers le bas pour former la queue de la licorne. A l'extrémité de la ligne, tracez trois pointes pour dessiner les courbes de la magnifique queue de la licorne. Puis fermez la forme en rejoignant le corps de la licorne.

 

#14 Repassez les lignes extérieures de la licorne au marqueur

Repassez les lignes extérieures de la licorne au marqueur

En utilisant un feutre ou un marqueur, repassez les lignes extérieures de votre dessin de licorne kawaii pour en appuyer les contours et ainsi en sublimer l'aspect.

 

#15 Le coloriage de votre dessin de licorne kawaii

Le coloriage de votre dessin de licorne kawaii

F√©licitations, votre dessin de licorne kawaii est maintenant fini ! Voici l'√©tape tant attendue, la r√©compense apr√®s l'effort ! Le coloriage de votre magnifique licorne kawaii¬†ūüėć

Munissez vous de crayons de couleurs, feutres ou marqueurs. Vous pouvez suivre ce modèle de coloriage, ou bien colorier votre licorne selon vos couleurs préférées ! Nous avons nous utilisé du vert, du jaune et du rose pour la crinière supérieure. Puis du bleu clair, bleu foncé et violet pour la partie inférieure de la crinière. Nous avons également utilisé les mêmes couleurs pour la queue de la licorne arc en ciel.

Nous vous conseillons de laisser une partie blanche sur les sabots pour les faire briller légèrement. Ajoutez également du bleu clair sur le corps de la licorne pour former des ombres. 

 

Conclusion de la Licorne Kawaii

Voilà, le dessin de la licorne kawaii est maintenant finalisé ! Nous espérons que cet atelier de dessin a permis à votre petite fille, enfant et à vous même de passer un bon moment en famille. Si vous êtes fans de dessins et de coloriages, nous disposons de plus de tutoriels dans la section blog ! Vous pourrez ainsi imprimer gratuitement des coloriages pour les enfants. Des coloriages d'animaux fantastiques, que demain de plus !

N'h√©sitez pas √† consulter la vid√©o suivante pour une aide suppl√©mentaire si certaines √©tapes vous posent probl√®me : VID√ČO

Tuto Dessin Licorne Facile Boutique Licorne Kawaii

Découvrir un autre tutoriel de dessin licorne 

Comment dessiner une licorne kawaii