Dessin de Licorne Kawaii ūü¶Ą Tutoriel Facile !

mai 12, 2020 8 minutes de lecture

Dessin de licorne kawaii tutoriel facile licorne

Comment dessiner une licorne kawaii en 5 Minutes ? Un tuto facile de dessin Licorne Kawaii pour Enfants et d√©butants !¬†C'est parti !¬†ūüĖć

 

Dessin de Licorne Kawaii : Tutoriel facile¬†ūü¶Ą

Vous souhaitez apprendre à dessiner une Licorne Kawaii en 5 minutes chrono ? Vous êtes au bon endroit ! Ce tutoriel est dédié aux enfants souhaitants dessiner leur créature légendaire préféréé. La licorne kawaii vous a donc préparé un tutoriel facile pour permettre aux débutants en dessin de tracer ses premiers traits ! Alors à vos crayons et c'est parti ! 

 

Apprendre √† dessiner une licorne¬†‚¨áÔłŹ

 

Le tutoriel est d√©compos√© en deux grandes parties. L'une concerne le dessin d'une licorne kawaii classique. L'autre, en fin d'article concerne le dessin¬†d'une petite licorne kawaii toute mignonne¬†ūüėć

Votre enfant souhaite progresser en dessin licorne ? Vous pouvez lui imprimer une collection de Dessin Pixel Art pour lui permettre de colorier tout en dessinant de magnifiques licornes ! Par exemple avec ce modèle de pixel art licorne facile. Nous vous conseillons également d'explorer notre collection de coloriages licorne pour les enfants !

Dessin Licorne

Tuto N¬į1 : Dessiner une licorne kawaii facilement

Tutoriel comment dessiner une licorne kawaii


Tuto N¬į2 : Apprendre √† dessiner une petite licorne kawaii

dessin licorne kawaii tuto

 

Le matériel nécessaire pour réaliser un dessin de Licorne Kawaii 

Pas de panique, le dessin licorne ne nécessite pas beaucoup de matériel, et c'est notamment pour cela que le dessin en général constitue une activité à succès. Dessiner permet de développer ses facultés de concentration, tout en évacuant le stress du quotidien et les petits tracas. Une belle manière de se recentrer et de canaliser son énergie.

Voici le matériel nécessaire pour dessiner notre Licorne Kawaii : 

  • Une feuille blanche A4¬†
  • Un crayon √† papier pour pouvoir effacer, ou bien un stylo, mais attention aux erreurs !
  • Une gomme pour gommer les imperfections et les rat√©s¬†
  • Des crayons de couleur pour donner vie √† la licorne kawaii !

 

Tuto N¬į1 : Le Dessin de Licorne Kawaii ! Place au Tuto !¬†ūü¶Ą

  • Dessiner le museau de la Licorne Kawaii au crayon √† papier

La première étape consiste à dessiner le museau de notre Licorne magique. Pour se faire, munissez vous d'un crayon à papier et commencez par tracer une forme de U, légèrement inclinée et cabossée comme sur l'image ci-dessous. La Licorne Kawaii vous conseille de commencer par le haut puis de descendre pour tracer une belle forme de museau. 

Tête licorne dessin licorne kawaii

  • Tracer les yeux et les oreilles de la licorne arc en ciel
Voici une étape importante, celle qui nécessite un petit peu de concentration pour être le plus précis possible. Mais pas de soucis à se faire, le crayon à papier est votre meilleur ami ! Commencez par tracer le museau de la licorne, puis attelez vous à la finition de l'oeil de la licorne. Et enfin à son oreille. Le tout est de lui donner un air mignon et reposé. Tracez et gommez tant que vous n'avez pas la bonne, le dessin ça s'apprend par la pratique !

 

Yeux et oreilles de la Licorne Kawaii
  • Dessiner la crini√®re avant de la licorne kawaii

La crinière contourne la tête de la licorne simplement, en passant derrière son oreille avant. Commencez par relier l'oreille avec la partie supérieure de la tête de la licorne, puis rejoignez le haut de l'oreille. Ensuite, tracez une forme de lune pour rejoindre le bas de la tête et son oreille sur le retour. Comme sur l'exemple de la photo ci-dessous. Voilà les chevaux de la licorne bien dessinés, superbe !

Crinière de la licorne kawaii
  • Dessiner la crini√®re de la licorne et son buste
La licorne kawaii va commencer à prendre forme ! Commencez par tracer la crinière de la licorne. Pour se faire, dessinez trois petites formes consécutives pour former les chevaux de notre animal fantastique. La première forme étant la plus imposante, et la plus basse la plus réduite. Ensuite, tracez une courbe légèrement bombée vers l'extérieur pour dessiner le buste avant de la licorne. Superbe !

 

Dessin crinière de la licorne kawaii et son buste

  • Dessin des jambes de la Licorne kawaii arc en ciel
Nous y sommes presque ! Voici peut être l'étape du tuto la plus difficile, alors accrochez vous ! Nous allons maintenant aborder dans cette étape du tutoriel le tracé de partie inférieure de la licorne, c'est à dire de ses jambes.
Les deux jambes sont quasiment à reproduire à l'identique. Commencez par dessiner la jambe gauche de la licorne en continuant le trait partant de son buste. Puis une fois la bonne longueur tracée, faites demi tour et tracez une ligne droite. Rejoignez le trait pour former le sabot de la licorne par la suite. Idem pour la jambe droite, assurez vous de garder le bon espace entre les deux jambes !

 

Dessin jambes licorne kawaii
  • Dessiner le dos de la licorne kawaii¬†

Alors l'étape précédente s'est bien passée ? Pour cette partie, le dessine est plus simple. Rejoignez simplement les deux jambes entre elles pour former le ventre de la licorne. Ensuite, tracez un trait entre la crinière de la licorne et sa jambe arrière pour en dessiner le dos et le fessier. 

Dessin dos de la licorne kawaii

  • Dessiner les deux jambes de la licorne en arri√®re plan

Une fois le dos et le ventre de la licorne bien dessinés, c'est l'étape qui va mettre notre licorne kawaii debout ! Le dessin des deux jambes en arrière plan. Vous avez maintenant le coup de main pour dessiner des jambes de licorne. Alors c'est parti, appliquez vous pour que la licorne tienne correctement debout !

Dessin licorne kawaii jambes arrières

  • Le dessin de la queue de la licorne kawaii

L'avant dernière étape de notre tutoriel dessin de licorne kawaii ! Pour finir ce fabuleux dessin de licorne, tracez la queue de la licorne en vous inspirant de l'image ci-dessous. Il faut qu'elle soit bien ample et arrondie, pour que la licorne n'y perde pas ses pouvoirs magiques.

Dessin queue de la licorne kawaii

 

  • Dessiner la corne de la licorne kawaii !

Derni√®re √©tape de notre tutoriel sur comment dessiner une licorne kawaii. Le dessin de la corne magique de la licorne, l'√©tape √† savourer comme la cerise sur le g√Ęteau ! Tracez une forme de c√īne pour lui donner tous ses pouvoirs f√©√©riques. Et terminez par le trac√© de quelques lignes √† l'int√©rieur de la queue de licorne. Vous verrez √† quoi cela servira dans l'√©tape du coloriage !

Dessin corne licorne kawaii

 Félicitations, vous avez réussi le dessin de licorne kawaii ! Nous espérons que ce tutoriel pour enfants et débutants vous a été utile et que vous êtes satisfaits du résultat ! Si le résultat est mitigé, ne perdez pas espoir et retentez un autre dessin pour vous perfectionner. Le dessin, comme toute discipline demande de la persévérance et de la passion. Mais ce n'est pas fini, place maintenant au coloriage.

 

Le coloriage du dessin de Licorne Kawaii

Voilà votre licorne kawaii sur pattes ! Maintenant, voici la fameuse et tant attendue étape du coloriage ! Munissez vous de crayons de couleur ou de feutres, puis coloriez la licorne aux couleurs de l'arc en ciel. Des couleurs claires et vives, pour sublimer votre dessin de licorne. Elle le mérite bien. Vous pouvez prendre exemple sur l'image ci-dessous, ou colorier des couleurs qui vous inspirent. Le tout est de dessiner et colorier une licorne à votre image, qui soit votre oeuvre et accomplissement personnel. Alors amusez vous !

coloriage dessin licorne kawaii

Une vidéo tutoriel pour vous aider si besoin

Si le dessin licorne n'a pas été facile, vous pouvez vous inspirer de cette vidéopour observer la technique employée. Et merci à Easypeasyandfun pour ses magnifiques dessins. 

 

Tuto N¬į2 : Apprendre √† dessiner une petite licorne kawaii

  • Dessiner les yeux de la licorne kawaii

Dessinez délicatement deux petits cercles au crayon à papier. Lorsque vous avez tracé la forme des yeux, repassez les contours d'un deuxième trait pour bien les marquer. Ensuite, tracez deux petits cercles à l'intérieur de chaque oeil pour former l'éblouissement des yeux. Repassez également les cercles internes des yeux. Enfin, tracez trois petites lignes légères sur chaque extrémité de l'oeil pour dessiner les cils de la licorne kawaii.

Dessiner les yeux de la licorne kawaii

  • Dessiner la m√Ęchoire de la licorne Kawaii arc en ciel

Tracez une courte ligne le long de l'oeil gauche de la licorne. Puis continuez √† tracer une courbe en arc de cercle pour former la bouche de la licorne kawaii. Veillez bien √† garder un espace suffisant entre la courbe de la m√Ęchoire et les yeux, pour ensuite y dessiner deux petits points pour former le nez de la licorne.

Dessiner la m√Ęchoire de la licorne Kawaii arc en ciel

  • Tracer la houppette de la jeune licorne f√©√©rique

Au dessus de la tête de la licorne, tracez deux longues lignes courbées, et rejoignez les ensuite par un trait entre les deux pour former la houppette de la licorne.

Tracer la houppette de la jeune licorne féérique

  • Tracer la corne de la licorne arc en ciel

Pour la suite de ce tutoriel de dessin facile, tracez une ligne incurvée au dessus de la tête de la licorne. Ensuite, tracez un forma triangulaire partant de cette ligne incurvée. Pour finir, tracez des arcs de cercle à l'intérieur du triangle. Et voilà vous avez dessiné la corne magique de la licorne kawaii !

Tracer la corne de la licorne arc en ciel

  • Dessiner les oreilles et les cheveux de la licorne

A droite de la tête de la licorne kawaii, tracez un arc de cercle pointu puis revenez dans l'autre sens pour former l'oreille de la licorne. Ensuite, tracez une ligne à l'intérieur de l'oreille pour en sublimer l'aspect. Puis, en partant de l'oreille, rejoignez la corne de la licorne par un trait légèrement arrondi, et irrégulier pour former un épis.

Dessiner les oreilles et les cheveux de la licorne

  • Dessin de la coupe de cheveux licorne¬†

En partant du bas de l'oreille de la licorne, tracez une série de lignes courbées qui partent vers l'intérieur et repartent vers l'extérieur.

Dessin de la coupe de cheveux licorne

  • Dessin de l'arri√®re des cheveux de la licorne kawaii

Dans cette étape, terminez le tracé de la chevelure de la licorne kawaii. Pour se faire, partez de l'oreille droite, et tracez de courtes lignes courbés qui descendent jusqu'à rejoindre le bas des cheveux précédemment dessinés.

Dessin de l'arrière des cheveux de la licorne kawaii

  • Dessiner le corps de la licorne¬†

Maintenant que la partie sup√©rieur de la licorne est finie, attaquons nous au dessin du corps de la licorne ! A l'aide de votre crayon √† papier, tracez deux lignes de chaque c√īt√© de la t√™te de la licorne pour former son tronc. Dessinez des courbes assez incurv√©es.¬†

  • Trac√© de la jambe avant de la licorne kawaii

Lors de cette étape, dessinez deux traits qui partent vers le bas en partant du buste de la licorne. Ensuite, rejoignez les au crayon, puis tracez une petite ligne horizontale pour créer le soulier de la licorne kawaii.

Tracé de la jambe avant de la licorne kawaii

  • Dessiner la¬†deuxi√®me jambe avant¬†de la licorne

Dessiner la deuxième jambe avant de la licorne

Commencez par dessiner deux petites lignes qui partent vers la gauche, puis se courbent vers l'intérieur pour former une jambe fléchie. Ensuite, fermez la forme pour dessiner la jambe et tracez le trait du sabot de la licorne kawaii.

  • Dessin de la jambe arri√®re de la licorne kawaii

Dessin de la jambe arrière de la licorne kawaii

Cette √©tape est similaire √† la premi√®re jambe trac√©e plus t√īt. Dessinez deux traits verticaux, rejoignez les puis formez le sabot de la licorne. La licorne kawaii est bient√īt sur pattes !

  • Dessin de¬†la 4√®me jambe de la licorne et de son ventre

Dessin de la 4ème jambe de la licorne et de son ventre

Dessinez une longue ligne qui part de la jambe avant de la licorne jusquà la jambe arrière pour former le ventre de la licorne. Et ensuite, tracez une ligne verticale et deux horizontales pour former la dernière jambe et le sabot de la licorne arc en ciel.

  • Dessin de la queue de la licorne kawaii

Dessin de la queue de la licorne kawaii

Dernière étape de dessin de notre licorne kawaii ! En espérant que celle-ci vous ait plue ! Pour se faire, tracez une longue ligne courbée vers l'intérieur puis vers l'extérieur. Ensuite, formez trois petits pics pour dessiner les épis de la queue. 

  • Repassez les traits ext√©rieurs du dessin¬†

Repassez les traits extérieurs du dessin

Pour donner encore plus de style à votre licorne, nous vous conseillons de repasser les traits qui font le contour de la licorne kawaii. A l'aide d'un feutre, d'un stylo bic ou d'un crayon à papier, c'est vous qui choisissez !

  • L'√©tape tant attendue, le coloriage de votre dessin de licorne kawaii !

L'étape tant attendue, le coloriage de votre dessin de licorne kawaii !

 

 

Conclusion et recommendation d'autres tutoriels de dessin !

Voila votre dessin de licorne est maintenant prêt à être colorier ! Munissez vous de vos crayons de couleur ou de feutres colorés. Et amusez vous ! Vous pouvez vous inspirer des couleurs proposées ci-dessus, ou alors coloriez par vous-même en suivant votre instinct ! La Licorne Kawaii espère que votre atelier de dessin a été facile en suivant ce tutoriel gratuit. Si c'est le cas, n'hésitez pas à faire un tour sur notre site et vous abonner à notre newsletter pour recevoir ce type de contenu complètement féérique ! 

Merci à How2drawanimals et à Easypeasyandfun .

Découvrir un autre tutoriel de dessin licorne :

Pixel art licorne facile